Biographie

C’est le deuxième groupe à porter le nom d’Elephant , mais celui-ci vient de France.

Elephant est un groupe de chanson française fondé en 2009 par Lisa Wisznia et François Villevieille à Paris, entre musique classique, pop, rock, folk, musique tzigane, africaine, et textes français contemporains.Ils montent sur scène, accompagnés d’une ou deux guitares, une batterie, un violoncelle, des petites et des grosses caisses, des cuivres et des mini instruments multicolores.

En savoir plus :

Myspace

Biographie de la Documentation de Radio France, le 3 mars 2012

Éléphant est un duo musical formé en 2009 et composé de Lisa Wisznia et François Villevieille. Le nom du groupe vient de la contraction des prénoms des deux membres2. Lisa Wisznia vient du théâtre alors que François Villevieille est un violoniste2,3. Après leur rencontre, ils ont envie de chanter ensemble.

En janvier 2012, le duo publie un premier extended play Rien . Le groupe effectue plusieurs premières parties pour Benjamin Biolay ou Élie Semoun. Lisa Wisznia rencontre Biolay et lui passe le disque du groupe. Biolay émet alors l'hypothèse pour un première date en province. La première partie assurée est à Lyon lors du passage de Biolay au Transbordeur à Lyon. Wisnia connais Semoun après avoir participer à un DVD des Petites annonces . Semoun désire pour son spectacle une première partie musicale, le duo effectuera une semaine au Trianon à Paris.

En juin 2012, le groupe participe à la première édition du Mathurin Live Contest de l'hôtel parisien Le Mathurin. Avec quatre autres groupes, il joue devant un jury de neuf professionnel. Désigné vainqueur, le duo bénéficie d'une bourse d'aide à la production d'une valeur de 5000 euros. En octobre 2012, le duo signe avec le label Columbia/Sony Music.

Singles

  • Lisa (2009)
  • Rien (2012)
  • Collective mon amour (2013)

Lien externe

actualités sur Elephant