Biographie

Elodie Guéguen a fait ses premiers pas de journaliste en presse écrite régionale, au Télégramme et à Ouest-France .

Diplômée de l’école de journalisme de Tours en 2004, elle effectue des remplacements dans une vingtaine de locales du groupe Radio France avant d’être embauchée en 2007 comme « reporter en résidence » à Montbéliard dans le Doubs. Elle couvre l’actualité très riche de ce bassin ouvrier pour la station de France Bleu Belfort .

En 2009, Elodie Guéguen pose ses valises à Paris. Elle travaille d’abord au service politique de France Info avant d’intégrer le service police-justice de la chaîne, où elle sera chargée de couvrir les questions de sécurité puis l’instruction et les affaires politico-judiciaires (affaires Karachi, Bettencourt, Tapie, etc.). En 2012, elle est nommée chef de service adjoint.

En septembre 2015, Elodie Guéguen intègre la « cellule » des journalistes d’investigation de Radio France , où elle est désormais chargée de suivre plus spécifiquement les dossiers de terrorisme et de renseignement.

> Page Facebook de Secrets d'Info , l'émission hébdomadaire de la Direction des Enquêtes et de l'Investigation sur France Inter.

actualités sur Elodie Guéguen

Voir plus