Biographie

Spécialiste de l’évolution d’Internet et de ses usages, Emmanuelle Roux est également prospectiviste, conférencière, enseignante et chef d’entreprise.

Elle crée à la Roche-sur-Yon (Vendée) Les Clefs du Net, une agence web et web mobile doublée d’un centre de formation, qui accompagne particuliers, institutionnels et entreprises. Emmanuelle Roux est par ailleurs responsable pédagogique de la Licence Professionnelle Web et Web Mobile de l’Université de Cergy-Pontoise.

Travaillant sur le projet de la Forge des Possibles , elle parle des FabLabs (Laboratoires de Fabrication initiés au MIT, où tout un chacun peut trouver les ressources nécessaires pour passer de l’idée à l’objet) à l’Université de Cergy-Pontoise, qui propose d’en créer un sur le site de Gennevilliers. Inauguré le 23 février 2012, il a pour missions de proposer à chacun un FabLab pleinement ouvert, d’ouvrir le monde de l’université au grand public, de faire se rencontrer et travailler ensemble des gens qui n’auraient pas pu se rencontrer ailleurs, et développer une filière de formation autour des FabLabs. Emmanuelle Roux participe enfin au collectif Interfabs , le réseau des tiers-lieux de fabrication numérique personnelle et de ses acteurs.Sites :La Forge des PossiblesFac Lab de l’Université de Cergy-PontoiseLes Clefs du NetPage FacebookBiographie de la Documentation de Radio France – mai 2013.

actualités sur Emmanuelle Roux