Biographie

Enrico Bernardo est un sommelier italien élu « Meilleur sommelier du monde 2004 ».

Enrico Bernardo entre à l'École hôtelière Carlo Porta de Milan (institution italienne) où il obtient son CAP puis un bac hôtelier.

Il poursuit sa formation en sommellerie à Milan et réalise son stage à « La Poularde » à Montrond-les-Bains.

En 1999, il devient chef sommelier du « Clos de la Violette » à Aix-en-Provence.

En 2000, il devient ensuite chef sommelier au restaurant « Le Cinq » de l'Hôtel George-V de Paris où il a constitué une cave de 60 000 bouteilles (l'une des plus fournies de Paris).

En 2006, il quitte « le Cinq » pour ouvrir son propre restaurant Il Vino au 13 Boulevard de la Tour-Maubourg dans le 7e arrondissement de Paris, fruit d'un travail de passionnés à la recherche de l'harmonie parfaite entre mets et vins, avec 1 500 références de vins issues de vignobles remarquables. Un deuxième Il Vino a vu le jour fin 2007 dans la fameuse station de ski de Courchevel.

En 2012, la Boutique Champagne&Vins , dans le quartier de Saint Germain des Prés à Paris, le plus français des italiens a ouvert une boutique d’excellence, dédiée au Champagne et aux vins.

En février 2013, Enrico Bernardo ouvre un troisième restaurant: Goust , situé au premier étage d’un hôtel Particulier Napoléon III et au sein d’un Centre d’Art et de Danse Elephant Paname.

actualités sur Enrico Bernardo