Biographie

Originaire des Ardennes, Eric Frasiak grandi en écoutant François Béranger, Léo Ferré, Neil Young, Bruce Springsteen, U2, PINK FLOYD ou Genesis. Nourri de tous ces styles, il gardera ce goût de l'éclectisme musical, toujours présent aujourd'hui dans ses compositions.

Après 2 années au Studio des Variétés, la sortie de 2 disques 45 T chez CBS à la fin des années 80, de nombreux voyages, de nombreux métiers (manoeuvre, ouvrier sur presse, soudeur, mécanicien d'entretien, agent de routage, coursier, musicien, speaker pub, roadie, agent de sécurité, figurant, commercial, patron de radio locale, ingénieur du son...), de nombreux concerts et itinéraires musicaux, un CD 4 titres autoproduit en 1996, c'est le début de l'aventure du 1er album en 2001.

L'album s'intitule « Repartir de Zéro » et sort fin 2003 sous le nom de « Frasiak & les Passagers». Il est produit par Crocodile Studio et contient 14 chansons aux couleurs folk rock.A partir de mai 2004, avec une nouvelle équipe de 4 musiciens : Bruno Dandrimont aux guitares, Renato Falaschi aux claviers, Philippe Gonnand à la basse et David Mirandon à la batterie et aux percussions, Frasiak & les Passagers assureront de nombreux concerts dont les premières parties de Paul PERSONNE, Pauline Croze et Clarika...

2006, Eric Frasiak est finaliste de Le Mans Cité Chanson, et au concours Scènes d’automne de Cambrai, 3 prix lui sont attribués dont le 1er prix (prix du public). En octobre, sortie de l'album « Itinéraires » produit également par Crocodile Studio. 13 chansons acoustic/rock, sous le signe du voyage (dont le fameux Made in US), enregistrées avec les fabuleux musiciens qui l'accompagnent sur scène et quelques invités prestigieux comme Basile Leroux aux guitares ou Regis Gizavo à l'accordéon.

2007, arrivée de nouveaux musiciens Olivier Baldissera à la batterie et aux percussions et Jean Pierre Fara aux guitares. Egalement quelques concerts en acoustique avec Patrick Leroux au violoncelle et au saxophone.

Octobre 2009, sortie du nouvel album « Parlons-nous ». Les critiques sont unanimes et la presse le salue comme l'album de la maturité. 15 chansons dont les inspirations musicales sont toujours aussi variées et ou les textes n'ont jamais été aussi aboutis. 2010, signature chez Mosaïc Music pour la distribution nationale de l'album « Parlons-nous ». 2011, Frasiak est finaliste du tremplin Purple Idols au Casino 2000 à Mondorf Les Bains et reçoit le 1er prix au Festival de la Chanson de Café de Pornic.

Et 2012 voit le retour sur Disuqe de Frasiak avec un album intitulé « Chroniques ».