Biographie

Eric Prungnaud est auteur et scénariste pour la radio, la télévision et la bande dessinée.

1959 : Naissance le 22 août, en Savoie.

Il grandit à Lyon, où il fait des études de Géographie (licence).

Il s'oriente alors vers le monde de l'image, et après un stage de formation d'un an à la réalisation et aux techniques de vidéo, il travaille comme technicien sur des tournages vidéos. Ayant comme projet de réaliser des courts-métrages, il se met à l'écriture.

Après moult boulots divers et variés et quelques stages de formation, il signe son premier contrat en tant qu'auteur en écrivant des sketches pour une émission de télévision dirigée par Philippe Bouvard.

Ensuite, il écrit quatre scénarios pour une série de fictions qui s'intitulait "Intrigues" diffusée sur TF1.

Il est un des lauréats au concours organisé par la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) qui avait pour but de relancer la fiction radio sur les ondes privées, avec un texte qui s'intitulait "Mauvaises Ondes". Les acteurs choisis pour l'interprétation de ce texte sont Fabrice Luchini, Claude Piéplu, Ronny Coutteure et Irène Jacob.

Fort de ce succès, il écrit son premier scénario pour la série " Navarro ", chez Hamster Production, à celui-ci font suite 6 épisodes de "Navarro" (certains écrits en collaboration), 1 "Cordier, juge et flic", 2 épisodes d'une comédie policière diffusée sur TF1 intitulée "Les Duettistes" (en collaboration également) et 1 "Commissariat Bastille".

Il écrit également une pièce radiophonique intitulée "Confession", d'une durée d'une heure, diffusée sur France Culture. Il travaille sur la série "La Crim'" diffusée sur France 2, pour 6 épisodes.

2005 : Il se diversifie plus encore, et entre dans le monde de la BD en scénarisant une nouvelle série, intitulée " Salomé ".

Dessinée par Guiseppe Palumbo, le premier tome paraît en juin dans la collection " Dédales ", aux Humanoïdes Associés.

2006 : "Les adorateurs de Ranactès" marque la fin de la première enquête de la belle Salomé.

actualités sur Eric Prungnaud