Biographie

Etienne Grandjean est né l’accordéon dans les mains, arrosé du vent dynamisant de la Bretagne. Reconnu comme une référence et un des artisans du renouveau des musiques traditionnelles bretonnes, il s’est peu à peu éloigné de cet univers pour créer ses propres musiques et textes.

Auteur, compositeur et chanteur du groupe La Belle Société, sa rencontre avec François Hadji-Lazaro a fait naître deux albums chez Boucherie Production (en 97 et 98). Dans les univers du cirque et de la fête foraine, chansons nettes et sans bavure, javas alertes et tempos guinchants, cauchemars et frissons de la galerie des épouvantes, Etienne Grandjean et la Belle Société ont tourné sur les scènes de la chanson française (et sur l’international : Canada,Italie,Royaume Uni, Espagne).

Aujourd’hui son nouveau projet ”Le journal des rêves“ lui permet de se retrouver seul en scène et d’exprimer en toute liberté son travail d’écriture.

De nouvelles compositions pour des chansons partagées entre le rêve et la réalité, saupoudrées d’atmosphères nostalgiques ou festives, personnages surréalistes, humour et provocation, tels sont les ingrédients du nouvel univers d’Etienne Grandjean.

Auteur, compositeur, accordéoniste virtuose et musicien touche-à-tout, il est aussi directeur artistique du Festival ‘Le Grand Soufflet” en Ille et Vilaine qui let à l’honneur l’accordéon sous toutes ses formes d’expression.