Biographie

Né le 7 juin 1977 à Maisons-Alfort dans le Val de Marne, Fabrice Eboué est un acteur et humoriste français. Il débute sa carrière comme rappeur dans le groupe Club Splifton, puis décide en 2000, de faire ses premiers pas en tant qu'humoriste dans les festivals et cafés-théâtres. Apprécié par le public, il se produit sur plusieurs scènes parisiennes, comme aux Blancs Manteaux, au Théâtre de 10 heures et au Trianon, où il y joue ses spectacles Alleluia et Envers et contre tout , mis en scène par Kader Aoun. En 2006, il intègre l'émission T'empêche tout le monde de dormir sur M6, aux côtés de Marc Olivier Fogiel, puis devient chroniqueur sur Europe 1 dans l'émission de Laurent Ruquier on va s'gêner ! . Repéré par Jamel Debbouze, il rejoint en 2008, le Jamel Comedy Club , où il montre son talent pour le stand up aux côtés notamment de Patson et de Thomas Ngijol. En 2010, il fait ses premiers pas au cinéma dans Fatal de Michael Youn, puis réalise Case Départ , son premier film, avec son comparse Thomas Ngijol. Le duo tient également les rôles principaux de cette comédie sur l'esclavage.Il écrit en 2011 la série United colors of Jean-Luc avec Jérôme L'Hotsky, diffusée sur la Chaine Comédie. En 2013, on le retrouve au cinéma avec Jean-Paul Rouve dans le film Denis réalisé par Lionel Bailliu, puis à la Comédie Caumartin dans son nouveau spectacle Fabrice Eboué, Levez-vous .

En 2014, il réalise avec Lionel Steketee, le film Le crocodile du Botswanga où il y interprète le role de Didier, agent de footballeur.

Filmographie sélective :

2006 : Léthé (court-métrage) de Antonin Martin-Hilbert2009 : Le fond du trou (court-métrage) d'Arnaud Ladagnous2011 : Fatal de Michael Youn2011 : Case départ de Lionel Steketee, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol2011 : Sans pudeur ni morale de Jean-Pascal Zadi2013 : Denis de Lionel Bailliu2014 : Le crocodile de Botswanga co-écrit avec Lionel Steketee2014 : Amour sur place ou à emporter : Le Film! (sortie prévue courant 2014)Spectacle :2010 : Faites entrer Fabrice Eboué, one man show2013 : Fabrice Eboué, levez-vous, one man show

Biographie de la Documentation de Radio France, février 2014

actualités sur Fabrice Éboué