Biographie

Les membres de Fauve refusent d’apparaître à visage découvert, les photos prises d’eux doivent être elles-aussi assez floues pour qu’on ne puisse les reconnaître et si parole est prise, elle l’est au nom du groupe tout entier.

FAUVE tient son nom du titre du film de Cyril Collard.

Fauve est un collectif parisien fondé en 2010 composé de 5 garçons (4 musiciens et 1 vidéaste), mais qui reste ouvert à toute forme de collaboration. Régulièrement, d’autres personnes viennent alimenter le projet de Fauve (photographies, textes, musique).

Quelques secrets les concernant se révèlent dans leur fanzine, Chronogramme (Cliquez ici > )

Le groupe s’est fait connaître fin 2011 sur les réseaux sociaux avec les titres Kané et Sainte Anne. Au franc-parler brutal, il s’exprime en français et pratique un spoken word nerveux. Leur priorité reste les concerts qu’il donne souvent gratuitement. Leurs morceaux peuvent être aussi téléchargés gracieusement sur la toile. Farouchement impertinents et rageurs, les textes, sur fond de guitare, percussions, basse et clavier, reflètent un trop plein d’énergie teinté de colère, de rage et d’espoir. Fauve apparaît sur la première compilation des Inrocks Lab en janvier 2013 avec le titre Nuits fauves . Il est sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2013 et sort également un premier EP au printemps de la même année. Le 3 février 2014, sort leur 1er album Vieux frères partie 1, le 26 février 2015 l'album Vieux frères partie 2

En savoir plus :

Crédits photo : Facebook officiel

Biographie de la Documentation de Radio France janvier 2014

actualités sur Fauve

Voir plus