Biographie

Né en France en 1976, de parents d’origine Nigérianes, Féfé a grandit à Noisy Le Sec dans une cité "irréductibles gaulois" comme il le dit lui-même. A l’âge de 7 ans il part en Angleterre apprendre la langue de Shakespeare ce qui lui ouvre de nouveaux horizons.

Il découvre le rap en 1990 et trois ans plus tard il forme son premier groupe OFX, et c’est grâce au curé de sa paroisse qu’il obtient un local pour répéter. Mais l’aventure prend très vite fin et Féfé se retrouve tout seul. Loin de se décourager, il s’essaie à la production et reforme OFX et sort un maxi intitulé, "Je n’ose y croire".

En 1996, il rencontre Alsoprodby et DJ Fun qui lui apprennent à faire du vrai son ! DJ Fun lui présente alors Explicit Samouraï, un groupe de Bagneux. La suite : c’est la formation de Saïan Supa Crew. Après la mort d’un des membres, KLR, ils se promettent de tout déchirer dans le rap français. En 1999, ils sortent leur premier album KLR et le groupe permet à Féfé de travailler son son, son style et ses textes.

En 2007 le combo se sépare. Féfé décide alors de peaufiner alors son nouveau style musical à la croisée du hip-hop, du blues, de la soul, et de la chanson et il collabore avec Dan the Automator qui réalise, enregistre, mixe l’album et apporte une touche funky à ce savoureux mélange de genre.

Crédit photos : mairie de saint jean de la ruelle

actualités sur Féfé