Biographie

Née le 29 août 1973 à Séoul, Fleur Pellerin est adoptée par une famille française l'année suivante. Enarque promotion Averroès, elle est également diplômée de l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales) et de l'Institut d'études politiques de Paris.

Fleur Pellerin a été, notamment, présidente du Club XXIe siècle, administratrice de la Fondation de Royaumont, membre du conseil d'administration de la chaîne Public Sénat, ancienne membre du comité diversité de France Télévisions et, de 2001 à 2005, rapporteur auprès de la Commission permanente de contrôle des Sociétés de perception des droits d'auteur (SPRD).

En 2012 elle rejoint l'équipe de campagne de François Hollande en charge du pôle "Société et économie numériques". Elle est ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault de 2012 à 2014 et devient secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international en avril 2014 dans le gouvernement de Manuel Valls. Elle est nommée Ministre de la Culture et de la Communication, dans le nouveau gouvernement Valls, le 26 août 2014.Pour aller plus loin :Facebook de Fleur PellerinPortrait de Fleur Pellerin par Sarah Belouezzane pour le Monde.fr Portrait de Fleur Pellerin par l’AFP à lire sur Le Point.frPortrait de Fleur Pellerin par Sabine Delanglade pour Les Echos.frBiographie de la Documentation de Radio France, août 2014

actualités sur Fleur Pellerin

Voir plus