Biographie

Flore Vasseur s'installe à New York à 25 ans pour créer son cabinet d’études marketing. Elle vit la bulle Internet, le 11 Septembre, un système capitaliste qui craquèle de toute part. Depuis elle voyage pour analyser des tendances de société, monte des conférences, réalise des documentaires et des reportages pour le Monde, Canal Plus ou Libération.

Elle s’intéresse principalement aux questions que soulève la mondialisation, interroge notre rapport à la consommation, à la performance, à la technologie et au pouvoir. Elle aime mettre en avant une certaine relève, dans le domaine des idées, de la science et de l’art.

Dans ses trois romans « Une fille dans la ville », « Comment j’ai liquidé le siècle » et « En Bande Organisée », parus aux Editions des Equateurs, elle s’attaque à l’emprise de la finance et à la folie d’un monde assis sur la technologie ainsi qu’à nos renoncements. Elle décortique d’autant mieux le monde des affaires et la méritocratie qu’elle les connaît bien (elle est diplômée de l’IEP de Grenoble et d’HEC). Elle participe également à l’écriture de documentaires et de séries TV et intervient au sujet de ses livres, dans des conférences.

actualités sur Flore Vasseur