Biographie

Florence Lautrédou possède une expérience du conseil en ressources humaines acquise à travers une expérience pluridisciplinaire, focalisée dès 2001 autour de l'accompagnement individuel et le team building en France et à l'étranger (Europe, Russie). Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure (Ulm), agrégée de lettres modernes, elle a débuté sa carrière en 1986 dans le journalisme et l'édition et publié cinq romans (« Vanilla »1992, « Ombres Solaires »1989, « Ouest »1996, « Rapport Confidentiel » 2005 et « CapHorn Elle » 2010 ) ainsi qu'un essai sur le management au féminin (« Femme manager » 1986) et sur l'énergie (« En quête des Libérateurs d'énergie » Vuibert, 2007).

Missionnée en 1993 comme Expert National Détaché auprès de la Commission Européenne à Bruxelles, elle a travaillé à la DG1 (Relations Extérieures Economiques) sur le programme TACIS de soutien économique destiné aux Etats de la CEI (zone d'expertise : Asie Centrale).

De 1997 à 2003, elle a mis son expérience internationale au service du métier de Conseil en Management en rejoignant Spencer Stuart puis Heidrick&Struggles comme Partner Elect à Bruxelles et à Paris, sur des missions de recrutement, d'audit ressources humaines de Boards et Comités de direction, de team building et de coaching en France et en Europe. En juin 2003, elle a créé sa propre société, FHL Consultants, spécialisée dans le coaching, le team building et le conseil en orientation de carrière. Parallèlement, elle a suivi une formation au coaching à l'lFAS (2000-2001) et s'est qualifiée en tant que praticienne certifiée MBTI auprès de I'institut Osiris (2005). Elle a finalisé une formation/supervision auprès d’Anthony Robbins en 2009-2010 (UPW, Date with Destiny, Life Mastery). Elle intervient régulièrement dans le cadre de chroniques web pour www.lesechos.fr (rubrique management : « L'œil du coach » ) et plus spécifiquement sur des thématiques féminines pour www.terra femina.fr (« Le conseil du coach »). Florence Lautrédou est également psychanalyste praticien, certifiée par le Conseil Supérieur des Psychanalystes (CSDP - Paris).

Elle est certifiée Praticien en Hypnose Ericksonienne (IFHE-2011) Elle parle couramment l'anglais, l'espagnol et le russe.

actualités sur Florence Lautrédou