Biographie

Florian Philippot est né en 1981 à Croix (Nord). Il est le fondateur de "Les Patriotes", ancien vice-président du Front national. En 2019, il se présente comme tête de liste pour son mouvement aux élections européennes

Emblème de la volonté de "dédiabolisation" du Front national. Propulsé en octobre directeur stratégique de campagne de Marine Le Pen, il est originaire de Bondues ou il a grandi entre un père directeur d'école, une mère institutrice et une famille plutôt gaulliste. Ancien élève d’HEC et de l’ENA (promotion Willy-Brandt 2009), haut fonctionnaire à l’Inspection générale de l’administration, Florian Philippot est directeur stratégique de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Ex-militant chevènementiste, il présidait, en 2002, le comité de soutien Grandes écoles du candidat Jean-Pierre Chevènement.

Lors des élections législatives de juin 2012, le candidat FN est battu dans la sixième circonscription de la Moselle avec 46 ,30% des voix exprimées. Il échoue également lorsqu'il est candidat en 2017.

actualités sur Florian Philippot

Voir plus