Biographie

Gastro-entérologue à l'hôpital Beaujon de Clichy

Maitre de Conférence à l’Université Paris VII – Denis Diderot, elle réalise son activité clinique en tant que Gastroentérologue et Nutritionniste au CHU Beaujon au sein du Pôle des Maladies Digestives dans le service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive (Pr Y Bouhnik).

Elle travaille depuis plus de 10 ans en collaboration étroite avec Muriel Thomas, chargée de Recherche dans l’Unité Micalis à l’ INRA au centre de Jouy-en-Josas sur l’adaptation du microbiote intestinale après une chirurgie intestinale étendue. Faisant partie de l’ Equipe de Physiologie et Endocrinologie Digestives (Dr A Bado), de l’ unité INSERM U773 – CRB3, UFR de Médecine Paris 7 – Denis Diderot, elle s’intéresse aux différents mécanismes moléculaires de l'adaptation intestinale en réponse aux changements nutritionnels.

Ainsi, ses activités clinique, de recherche et d’enseignement sont centrées sur la prise en charge des maladies rares de l’Appareil Digestif de l’ Adulte, de l’insuffisance intestinale et de ses traitements allant de la nutrition artificielle jusqu’à la transplantation intestinale.