Biographie

Né à Long Beach, Frank Ocean a quitté sa ville natale pour La Nouvelle Orléans vers l'âge de cinq ans[1]. Là-bas, il tente de développer sa carrière musicale[2].

Fin 2009, il intègre le collectif OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All) avec notamment Hodgy Beats et Tyler, The Creator[3]. Il rencontre ensuite le producteur Christopher « Tricky » Stewart qui lui permet de signer avec le prestigieux label Def Jam. En 2010, il prend officiellement le pseudonyme de Christopher Francis Ocean puis écrit des titres notamment pour John Legend, Brandy ou encore Beyoncé Knowles[3].

En février 2011, il sort la mixtape Nostalgia, Ultra qui reçoit un bon accueil par la critique[4]. Def Jam commercialise ensuite la mixtape sous forme d'EP en juillet 2011. Il collabore ensuite avec Jay-Z et Kanye West sur 2 titres de leur album commun Watch the Throne . Il participe ensuite à l'écriture de paroles pour l'album 4 de Beyoncé Knowles.

Le 3 juillet 2012, il fait son coming out dans une lettre postée sur son tumblr, dans laquelle il raconte comment il est tombé amoureux d'un garçon pour la première fois quand il avait 19 ans[1], et l'importance que cette personne a eu sur la suite de sa vie. Le texte est imprimé et inséré dans son album "Channel Orange"[3

source : Wikipedia