Biographie

Fredéric Agostini est le fondateur des soirées "Respect is Burning" du Queen avec les journalistes David Blot et Jérôme Viger-Kohler en 1996, précurseur de ce qu’on appelle la French touch, mouvement artistique (musical) dont Les Daft Punk sont les représentants les plus célèbres avec Laurent Garnier, Air ou encore Stardust.

Tout au long des années 90, le son français va s’imposer dans le monde. Jamais la musique française ne s’est autant exportée. Les Français deviennent précurseurs dans un style musical - la house filtrée - ce qui n’était plus arrivé depuis les années disco. De New-York à Londres ou Paris, les organisateurs de soirées comme Fredéric Agostini ont contribué, avec les maisons de disques, à vitaliser la scène électronique française.

En 2002, il lance "Eté d'Amour"__ au Concorde Atlantique, un concept de soirées organisées uniquement pendant la période estivale.

Frédéric Agostini collabore également avec la société de production Savoir Faire d’Arnaud Frisch, Antoine Kraft et Manu Barron. Il est aujourd’hui directeur artistique du Wanderlust.