Biographie

Frédéric Bonnaud commence sa carrière au milieu des années 1990 comme critique de cinéma dans le magazine Les Inrockuptibles . Il est aussi assistant de Danièle Hibon au département Cinéma de la Galerie nationale du Jeu de Paume. Sur une suggestion de Bernard Lenoir, il arrive sur France Inter comme chroniqueur cinéma dans l'émission La partie continue animée par Albert Algoud. Il participe également parfois au Masque et la Plume et au cercle sur Canal Plus.

À la rentrée 2003, Jean-Luc Hees qui dirige France Inter, lui confie la tranche culturelle 18h00-19h00. Il anime durant trois saisons l'émission Charivari diffusée quotidiennement de juillet 2003 à juin 2006.

De septembre 2006 à juin 2007, il anime sur la même radio l'émission La Bande à Bonnaud qui succède à Charivari . D'une durée d'une heure et demie, l'émission permet à un invité (écrivain, photographe, musicien...) de présenter son œuvre ou un ouvrage. Il anime cette émission avec Sandra Freeman et Arnaud Viviant (des Inrockuptibles ). Y interviennent aussi Hervé Pauchon qui prépare un reportage-feuilleton se déroulant sur la semaine, et les chroniqueurs Franck Annese, Philippe Collin, ou François Simon. À la suite d'un désaccord avec la direction de France Inter sur la conduite de l'émission, celle-ci n'est pas reconduite à la rentrée 2007 et Frédéric Bonnaud n'est pas réengagé sur les antennes de Radio France, malgré un mouvement de grève d'autres journalistes de la chaîne.

Pour les saisons 2007-2008 et 2008-2009, Frédéric Bonnaud est chroniqueur sur Europe 1 dans l'émission de Jean-Marc Morandini pour un billet que la station qualifie de « politiquement incorrect » et chroniqueur sur Canal+ Cinéma dans l'émission « Le cercle » animée par Frédéric Beigbeder. Depuis le mois de septembre 2008, Frédéric Bonnaud est également chroniqueur dans le journal Siné Hebdo .

En août 2009, il rejoint Guillaume Durand sur France 2 pour participer à son émission « L'objet du scandale ». Il tient également sur Europe 1 une chronique quotidienne sur la télévision.

À la rentrée 2010, il revient sur Radio France et anime l'émission Plan B pour Bonnaud sur Le Mouv' sur la tranche 17h00 - 18h00.

Source : Wikipédia ****

Philippe Collin

52'06

26ème journée

Une émission qui mêle culture et foot. Nos invités du soir : Vikash Dhorasoo, Frédéric Bonnaud,...

actualités sur Frédéric Bonnaud