Frédéric Pommier est journaliste à la rédaction de France Inter depuis 2001. Cette saison, on le retrouve à 6h47 le vendredi, avec Le carrefour de la culture , ainsi que le samedi et le dimanche à 8h30, pour la revue de presse du week-end.

Né en 1975, après des études musicales et de philosophie, il obtient une maîtrise en sciences et techniques du journalisme et débute à la rédaction de France Culture, où il présente les journaux. Puis il rejoint France Inter, où il couvre pendant sept ans l'actualité politique avant de se voir confier la revue de presse. Par la suite, il présente Le Pop Corner , un journal quotidien de la culture, et il collabore à de multiples émissions (Comme on nous parle , Esprit critique , Et pourtant elle tourne , 5/7 Boulevard , Downtown ), émissions pour lesquelles il réalise des reportages, des billets (Le Gimmick , Le Dernier Mot ), des chansons (La Poésie du Jeudi ) et des feuilletons radiophoniques (Les Amants du boulevard et 18 bis boulevard Hache-Cœur ). La saison dernière, il proposait L’Éphéméridede Frédéric Pommier , chaque jour avant huit heures, dans la matinale de France Inter . Il a également collaboré à M, le magazine du Monde , dans lequel il a tenu une chronique hebdomadaire (Les Héros ).

Frédéric Pommier a par ailleurs écrit trois livres sur langage médiatique, les expressions politiques et les tics journalistiques : Mots en toc et Formules en tic - Petites maladies du parler d'aujourd'hui (éd. Le Seuil, 2010 & Point n°P2721), Paroles, paroles - Formules de nos politiques (éd. Le Seuil, 2012) et L'assassin court toujours et autres expressions insoutenables (éd. Le Seuil, 2014 & Point n°P4081). Il est aussi l'auteur d'une pièce de théâtre, Le Prix des boîtes (éd. Actes Sud, 2013), pièce créée au théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet à Paris, au printemps 2013, dans une mise en scène de Jorge Lavelli.