Biographie

D’origine béninoise et nigériane, installée à Marseille, Georgiana Viou a ouvert en 2011 un atelier culinaire participatif dans lequel elle cuisine des déjeuners devant ses convives, elle propose des cours de cuisine et organise des évènements en présence d’autres chefs cuisiniers.

Après avoir étudié les langues à la Sorbonne, elle travaille comme coordinatrice d’évènements dans une agence de communication. Mais poussée par sa passion culinaire, elle tente sa chance au prix culinaire le « Taittinger des cordons bleus » où elle se classe 3ème, puis arrive finaliste en 2010 dans l’émission Masterchef où elle se fait reconnaître pour son amour des recettes du terroir.

Forte de ces expériences, elle travaille ensuite à la villa Khariessa à Martigues, puis auprès de Sylvain Sendra et d’Hissa Takeuchi sur Paris.

Elle a publié un livre de recettes Ma cuisine de Marseille (HC Editions) et a animé une série de documentaires culinaires aux quatre coins de l’Europe Georgiana chez vous sur la chaîne Voyage.

Le site de L'Atelier de Georgiana

Biographie réalisée par la Documentation de Radio France, mai 2013