Biographie

Après s’être consacré au théâtre, au management d’artistes, à l’organisation de spectacles et d’événements, Gilles Berhault a créé Audiocast , le premier site d’information professionnelle sur les métiers de la musique et du spectacle. Passionné de nouvelles technologies et d'Internet, il fonde en 2000, l’Association Communication et Information pour le Développement Durable (A.C.I.D.D) qu’il préside. Il est aussi le président du Cluster Green and Connected Cities, initié par l’ACIDD en 2008, qui regroupe des villes, des entreprises, des chercheurs, des associations et des institutions engagés pour construire la ville verte et interconnectée de demain.

En 2010, il est élu à la présidence du Comité21, Comité français pour le développement durable. En 2012, il est le président du Club France Rio+20 et du Pavillon de la France pour le Sommet de la terre à Rio (Brésil).

Par ailleurs, il est également vice-président d’European Partners for the Environment , conseiller développement durable de la direction scientifique de l'Institut Télécom, consultant, conférencier, animateur de débats.

Pour en savoir plus, le site de Gilles Berhault

Bibliographie :

Développement durable 2.0 - L'internet peut-il sauver la planète ?, 2010

Photographie de Gilles Berhault © www.gillesberhault.com/

Documentation de Radio France, janviers 2013.

Pollution aux particules fines

38'38

Particules fines, pesticides, phtalates : peut-on respirer sans craindre pour notre santé ?

La pollution de l'air provoque 48.000 décès par an. Chauffage, transports, industrie ou ...

actualités sur Gilles Berhault