Biographie

Giovanni Ceccarelli vient d’Italie. A 7 ans, il se met au piano avant de découvrir le jazz au cours de son adolescence. Fortement marqué par le jazz mais aussi par la musique brésilienne, Giovanni Ceccarelli multiplie les projets musicaux, seul ou à plusieurs.

Sa carrière musicale débute en 1998, avec « The Street Dancer » un premier album en tant que leader avec le pianiste américain Eddie Wied où il propose un dialogue entre deux pianos. Suivent de nombreuses collaborations musicales, avec son propre quartet, avec le saxophoniste Lee Konitz, avec le guitariste, chanteur et compositeur brésilien Dadi…

A chaque fois, Giovanni Ceccarelli mélange lyrisme et romantisme sur des mélodies influencées par le jazz et la musique brésilienne.

Le 12 mai prochain sortira son nouvel album « Météores », un disque où l’espace et le ciel occupent une place importante. En trio avec Ferruccio Spinetti de Musica Nuda à la contrebasse et Francesco Petreni aux percussions, il propose principalement des compositions originales mais aussi deux hommages à la musique brésilienne, et un clin d’œil à Herbie Hancock.Giovanni Ceccarelli et son trio seront en concert le 4 mai prochain au Sunside à Paris à l'occasion de la sortie de l'album "Météores".