Biographie

Diplômé en lettres classiques, docteur ès lettres, il a enseigné l'histoire romaine dans les universités de Pérouse et Lecce. Il a été professeur associé d'histoire romaine à l'université Paris-VIII, professeur d'histoire grecque à l'université de Rouen et professeur invité de langue arménienne à l'université catholique de Louvain.

Giusto Traina est l'auteur de plusieurs livres et articles. Après avoir longtemps étudié les paysages et les techniques dans l'Antiquité, il travaille à présent sur l'Arménie ancienne. Il est également membre de la mission franco-arménienne à Erebouni. Il dirige la section sur Rome ancienne de la Storia dell'Europa e del Mediterraneo .

Il est membre du Comité organisateur de l'Association internationale des études arméniennes (AIEA) et du comité de rédaction du journal Le Muséon . Il est également vice-directeur de Iran and the Caucasus .

Il a rapporté le Prix "Cherasco Storia", édition 2011, pour son livre La resa di Roma. Battaglia a Carre, 9 giugno 53 a.C. (Laterza 2010).

Source : Wikipédia

actualités sur Giusto Traina