Biographie

Griefjoy, est un groupe de pop rock, teinté d'électro, et de mélodies délicates originaire de Nice : Guillaume Ferran (chant, piano), Billy Sueiro (guitare), David Spinelli (basse, synthé) et Romain Chazaut (batterie) formaient depuis leur adolescence le groupe Quadricolor.

**** Griefjoy. Ce nom représente à leurs yeux la meilleure définition pour rassembler deux émotions qui ne peuvent à priori se ressentir en même temps, sauf à l'écoute de leur musique et des quarante minutes de leur premier album : la douleur et la joie. Un disque où l’on croise aussi bien la lumière et l’obscurité, un rock intense et une electro grisante, des cercles de fumée et des angles droits. La découverte de Griefjoy, ou l'effet de la brûlure de la glace.

__ Très jeunes, ils se rencontrent et démarrent leur initiation musicale jusqu'à ce que les quatre voient la lumière dans le rock. Un séisme dévastateur qui balaiera tout sur son passage, les guidera pour trouver leur parfaite alchimie de groupe et ne les lâchera plus jamais. Ce choc rock scellera leur union à quatre et c'est à quatre qu'ils entament leur quête de la mélodie idéale.

  1. Nourri aux influences variées de ses membres (rock, jazz, pop, électro, hip-hop, BO…), Griefjoy livre un premier album aux dix chansons étourdissantes. Bien que la première claque qui les fit dévier du classique fut "Street Spirit" de Radiohead, aucune copie du groupe de Thom Yorke n’est à trouver ici. La voix de Guillaume est claire, leur power rock ni pompier ni pompeux, juste incroyablement mature pour leur moyenne d'âge de 22 ans.

    DISCOGRAPHIE SELECTIVE :

2009 : EP Euphony

2010 : Lauréats concours CQFD des Inrockuptibles

2010 : EP Hide/ Lie/ Pretend/ More/ Than

2013 : Griefjoy

Facebook

Biographie de la Documentation de Radio France, le 17 septembre 2013

__

actualités sur Griefjoy