Biographie

Gringe, de son vrai nom Guillaume Tranchant, né le 20 février 1980 à Cergy, est un rappeur et comédien français, connu pour composer le groupe Casseurs Flowters avec Orelsan.

À l'âge de 19 ans, il part vivre à Caen. Il y rencontre le rappeur Orelsan en 1999, avec qui il décide de créer le duo de rap Les Casseurs Flowters. Il se fait connaitre en 2007 grâce au succès de la chanson Saint valentin en duo avec Orelsan.

De 2009 à 2013, il accompagne Orelsan dans sa carrière solo, notamment sur ses concerts. Il enregistre avec Orelsan le morceau « Entre bien et mal » sur l'album Perdu d'avance en 2009, et le morceau « Ils sont cools » de l'album Le Chant des sirènes en 2011.

Le 18 novembre 2013, Les Casseurs Flowters sont de retour avec un album studio Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters, ce qui décide Gringe à se lancer dans le rap en solo. Son premier album solo devrait sortir prochainement.

Depuis septembre 2015, il est également acteur principal avec Orelsan, dans la série Bloqués diffusée sur Canal+, qui fait partie intégrante du Petit Journal présenté par Yann Barthès.

Le 9 décembre 2015, le film inspiré de leur vie Comment c'est loin réalisé par Orelsan sort en salle. Gringe y joue son propre rôle aux côtés d'Orelsan. Le film est désormais disponible en DVD et en téléchargement digital.

Il est également présent sur l'album Comment c'est loin, deuxième album des Casseurs Flowters qui fait office de bande originale du film.

actualités sur Gringe (Guillaume Tranchant)