Biographie

Hillary Clinton fut la première dame des États-Unis d’Amérique de 1993 à 2001 en tant qu'épouse du quarante-deuxième président, Bill Clinton. De 2001 à 2009, elle est sénatrice démocrate de l'État de New York. Elle se présente aux primaires présidentielles du Parti démocrate de 2008, qu'elle perd face à Barack Obama.

Elle est secrétaire d'État des États-Unis au sein de l'administration Obama jusqu'en 2013, date à laquelle lui succède John Kerry.

À nouveau candidate à la présidence des USA en 2016, elle remporte les primaires démocrates face au sénateur du Vermont Bernie Sanders, devenant ainsi la première femme candidate de l'un des deux grands partis américains pour le poste de président des États-Unis. Longtemps donnée gagnante dans les sondages et bien que majoritaire en nombre de voix, elle échoue face au milliardaire républicain Donald Trump par 304 grands électeurs contre 227.

Elle a été choisie cinq fois par le Time pour figurer sur la liste des cent personnes les plus influentes au monde ; en 2011 et 2012, Forbes la classait au deuxième rang de la liste des femmes les plus puissantes du monde.

actualités sur Hillary Clinton

Voir plus