Biographie

En 2002 il est nommé CHEF PATISSIER EXECUTIF chez Guy Savoy peu après l’arrivée de la troisième étoile.L’année suivante il tente le Championnat de France des Desserts. Rue Troyon, on valide mais avec une obligation, finir premier évidemment. Ce sera chose faite.Au sein du groupe sa responsabilité s’étend à l’ensemble des établissements parisiens, MAITRE ALBERT puis Le Chiberta. C’est à LAS VEGAS en 2006 qu’il fait ses premiers pas à l’international pour l’ouverture du restaurant de la maison mère.

En 2007 le maître pâtissier quitte Guy Savoy et part à l’étranger. SINGAPOUR, SHANGHAI, JAPON, BRESIL, il apprend, goûte, déguste, s’enivre de nouvelles saveurs, découvre de nouveaux univers… un processus essentiel avant d’ouvrir sa propre maison.

Aujourd’hui il met toute sa CREATIVITE au service des pâtisseries et chocolats Hugo & Victor."Hugues Pouget et Sylvain Blanc, deux amis d'enfance, nourrissaient un rêve - ouvrir ensemble un lieu qui ne serait ni restaurant gastronomique ni pâtisserie classique mais la combinaison des deux. Ils imaginent alors un cabinet de curiosités sucrées dans lequel création, respect des saisons et gourmandise absolue forment un trio irrésistible. Intimement persuadés de l’importance de la saisonnalité en pâtisserie, ils font le choix chez Hugo & Victor de ne proposer que des desserts issus des fruits du marché. Cet engagement se retrouve dans le choix de leurs fournisseurs, la vanille d’Alain Abel à Tahiti, les fraises de Burban à la Baule ou une sélection des meilleures figues à la coopérative de Solliès - des fruits cultivés de manière naturelle cueillis à maturité par des producteurs respectueux de leur terroir. Le combawa et la verveine sont même cultivés chez les parents de Sylvain Blanc, horticulteurs à Hyères.

Cet été se succèdent les fruits du verger : Verveine, Cerise, Framboise, Myrtille, Abricot et Pêche.Adresse:40 Boulevard Raspail75007 Paris01 44 39 97 73www.hugovictor.com/

actualités sur Hugues Pouget