Biographie

 Étudiante en communication et marketing, Imane Boon est également influenceuse et instagrameuse. En septembre 2019, Imane Boon a créé le compte Recettes Echelon 7 sur Instagr...

 Étudiante en communication et marketing, Imane Boon est également influenceuse et instagrameuse.

En septembre 2019, Imane Boon a créé le compte Recettes Echelon 7 sur Instagram, où elle partage des recettes faciles, peu onéreuses, avec peu de matériel de cuisine, afin d’aider les étudiants en situation de précarité. Ce compte Instagram est actuellement suivi par plus de 76 000 personnes.

Imane a également créé une page Facebook pour ce projet qui est suivi par 145 000 abonnés, un groupe de partage de recettes simples et pas chères, des recettes idéales pour les étudiants en petit studio ou en logement en résidence universitaire et qui n’ont pas de place pour un four, par exemple.

Bien malgré elle, le 11 septembre 2020, Imane Boon a été amalgamée aux attentats dans un tweet de la journaliste Judith Waintraub. Soutenue par de nombreuses personnalités, et par sa communauté internet, elle s’est exprimée ainsi :

Ne remettez jamais en question vos rêves ou vos ambitions à cause de ce genre de discours haineux, rétrograde et raciste.

Elle a ensuite clôt son compte Twitter, vous ne la trouverez donc pas sur ce réseau social.

actualités sur Imane Boon