Biographie

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave , formé en 1981. Il a connu un important succès dans les années 1980, puis dans les années 2000 et encore aujourd'hui, en France mais aussi dans le reste de l’Europe, au Pérou et dans la Francophonie, avec des titres comme L’Aventurier , 3e sexe ou Canary Bay .

Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la lune , chanson écrite par Mickael Furnon, alors membre du groupe Mickey 3D. Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur .

Le 10 mai 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas fondent le groupe Indochine. Il ne leur faudra que quelques mois pour composer leurs premiers morceaux.

Le mardi 29 septembre 1981, ils donnent un premier concert au Rose Bonbon à Paris avec l'aide d'un ami qui débute au saxophone : Dimitri Bodianski, et de Stéphane Sirkis au son. Grâce à ce court passage sur scène, ils décrochent leur premier contrat avec une maison de disques

2013 : Black City Parade

Le 27 aout 2012, le groupe annonce que Shane Stoneback[précision nécessaire] a été choisi pour mixer le nouvel album dans un studio à Berlin. Le chanteur/compositeur Lescop a écrit une chanson pour cet album

Le 16 octobre 2012, le magazine Lords of Rock annonce que le nouvel album sortira le 11 février de l'année suivante ; et le 7 novembre, Indochine poste sur son site une démo du premier single du nouvel album, Memoria , qui sort peu après. Ce même jour, Indochine annonce sa prochaine tournée intitulée Black City Tour . Celle-ci se tiendra en trois phases : l'acte I dans des salles de moyenne capacité, l'acte II dans de grandes salles et l'acte III dans les stades et à l'étranger.

Le 2 décembre 2012, le groupe dévoile le clip du single[pertinence contestée] Memoria sur son site officiel, puis le 9 décembre, la pochette de l'album Black City Parade .

Le 5 février 2013, Black City Parade est mis à disposition en écoute intégrale sur iTunes quelques jours avant sa sortie officielle, prévue le 11. L'engouement chez les fans est encore une fois unanime. Quelques jours après la sortie de l'album, Indochine entamera une tournée à travers toute la France, dont une partie est déjà sold-out.

Le 21 février 2013 on apprend que Indochine sera dans l’émission Taratata du 22 février 2013 avec Axel Bauer et Asaf Avidan.

source : Wikipedia

Photo : Sony music

actualités sur Indochine