Biographie

Président du Directoire du Groupe SOS, entreprise sociale de près de 10 000 salariés qui répond à divers besoins fondamentaux : santé, éducation, logement, emploi…

Né en 1957 à Aix en Provence, Jean-Marc Borello débute sa carrière en tant qu’éducateur spécialisé dans un centre d’accueil pour jeunes délinquants. En 1981, il est nommé conseiller à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, puis occupera différents postes dans des cabinets ministériels. Il découvre l’entrepreneuriat "classique" en 1987 et prend la tête d’un groupe de PME durant 10 ans. En 1997, il décide de se consacrer à plein temps au Groupe SOS, dont il avait créé les premières associations en 1984, à titre bénévole.

Jean-Marc Borello a été nommé Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2000. Il est, par ailleurs, maître de conférences à Science Po Paris, membre du Conseil Supérieur de l’économie sociale, Directeur de la publication d’Interdépendances, du Journal du Sida et de Respect magazine, Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux depuis sa création en 2010.

actualités sur Jean-Marc Borello