Biographie

Jean-Michel Vaguelsy était, avec Coluche , le secrétaire général des Restaurants du coeur. Il en devient le président à la mort de Coluche, et le restera deux ans. Il reconstruit l’entreprise et obtient la garantie du vote de la loi Coluche.

D'abord tout jeune éclairagiste sur les tournées, Jean-Michel Vaguelsy se lie d'amitié avec Coluche, qui le nomme " bureau politique ambulant " de sa campagne présidentielle. Ils ne se quitteront plus. Tour à tour chauffeur, régisseur, secrétaire, " Jean-Mi la Science " a été au cœur des actions humaines, généreuses et subversives que menait l'artiste. Son témoignage nous restitue un Coluche omniprésent, agitateur inspiré, mais toujours chaleureux.

Ancien directeur des rédactions de « Ça se discute », d’émissions avec Ardisson, Ruquier, etc., un livre chez Plon et maintenant, Parcours-Reportage, une structure qui vise à mettre l’expérience de ce monsieur au service des témoignages qui contribuent à consolider, par la parole et l’image, le lien entre les générations et les personnes.

Bibliographie :

  • Coluche roi de cœur : c'est l'histoire d'un mec politique ( paru le 22 mars 2006 chez Plon, collection Tribune Libre )