Biographie

Il est né en 1969 à Poitiers.

Après ses études d’arts appliqués à Poitiers, il monte à Paris pour travailler dans l’audiovisuel (habillage, bandes annonces et génériques pour Arte, France télévision ; films institutionnels pour La Poste, La SBF, la Banque de France, le Museum d’Histoire Naturelle…) avant de revenir à ses premiers amours : la bande dessinée.

En 1994, il fonde avec Christopher, Massonnet et De La Fuente, le collectif d’auteurs La comédie illustrée . Inspiré par les nouvellistes américains, le cinéma de Claude Sautet , et la ligne claire, il croque de son trait sensible et élégant des scènes intimistes aux dialogues justes, comme dans « La bouche sèche » où « Grain de beauté ». Dans un registre plus humoristique, ses séries « Premières chaleurs » chez Casterman et « Ces années-là » dans le magazine Phosphore décrivent le quotidien de jeunes urbains contemporains. Pour les éditions Delcourt, il scénarise la trilogie « Le désespoir du singe » dessinée par Alfred.

Il travaille pour la communication (France Telecom, Club Internet, Alcatel, Dalkia…) via l’agent Comillus. En 2008 Il commence une collaboration avec les écrivains Marc Villard « Quand j’étais star » chez Casterman et Philippe Djian « Mise en bouche » aux éditions Futuropolis. Avec ces mêmes auteurs il travaille actuellement Sur « Bird » (Casterman) et « Lui » (Futuropolis).