Biographie

Jérôme Kircher, né en 1963, est un comédien de théâtre réputé, élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de 1985 à 1988, où il fut l'élève de Michel Bouquet, Gérard Desarthe et Bernard Dort.Il est marié à la comédienne Irène Jacob.

Il a commencé sa carrière en 1986, en tant qu'acteur, dans le court-métrage Le Train de l'Aurore de Laurent Jaoui.

En tant que comédien, il a joué les plus grands textes, sous la direction de Patrice Chéreau, Jean-Pierre Vincent, André Engel, Denis Podalydès, entre autres, et a été nommé trois fois aux Molières.

En 2008, La Petite Catherine de Heilbronn, mis en scène par André Engel (nomination meilleur acteur aux Molières).

En tant que metteur en scène, il nous proposeL'Étourdissante Performance de Berthe Trépat (pianiste médaille d’or) avec Irène Jacob et Benoît Delbecq et, avec les mêmes interprètes, Je sais qu’il existe aussi des amours réciproques, une libre adaptation de Gros Câlin de Romain Gary.

Il travaille également régulièrement pour la télévision avec notamment, Sébastien Grall, Pierre Boutron ou Jeanne Labrune. Au cinéma il travaille avec Catherine Lipinska, Jérôme Foulon, Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles), Eric de Montalier, Laurent Boutonnat (Jacquou le croquant), Carine Tardieu (La Tête de Maman), Diane Bertrand (Baby Blues), Eric Emmanuel Schmitt (Oscar et la dame rose) et dernièrement François Ozon (Le Refuge) et Jonathan Nossiter pour son film Rio Sex Comedy.

En 2016 et 2017, le comédien triomphe dans l’adaptation du Monde d’Hier de Stefan Zweig, au Théâtre des Mathurins à Paris dans une mise en scène de Laurent Seksik.

En savoir plus sur Jérôme Kircher.

Stefan Zweig enregistre une lecture en 1930

42'22

Stefan Zweig - Le Monde d'Hier

1941, Stefan Zweig a fui l’Autriche sept ans plus tôt et arrive au Brésil. L’écrivain ...

actualités sur Jérôme Kircher