Biographie

Après des études de philosophie et de droit à Sydney, Julia Leigh se lance dans l'écriture. Son premier roman 'Le Chasseur', publié en 1999, connaît un vif succès : traduit en six langues, récompensé par plusieurs prix en Australie mais aussi aux Etats-Unis et en Angleterre, elle est considérée par la critique comme un talent très prometteur.

En 2008, elle publie en second roman, 'Ailleurs', inspiré de la France où elle séjourne pendant quelque temps. Bien que ses deux premiers ouvrages soient de nature différente, Julia Leih impose d'ores et déjà son style à l'univers sombre et à l'écriture acérée.

Parallèlement à sa production littéraire, Julia Leigh écrit pour la presse et prépare un doctorat de littérature à l'université d'Adélaïde en Australie. Elle fait ses débuts en tant que scénariste et réalisatrice en 2011 avec le film 'Sleeping Beauty', histoire sombre au parfum érotique sur fond de prostitution. Ce premier film a été sélectionné en compétition officielle lors du 64e festival de Cannes.