Biographie

Après des études classiques et une licence (Danse et Musique) en Sorbonne ainsi qu’un premier prix d’harmonie au Conservatoire International de Paris, Julie Darnal entame une carrière de danseuse. Mais vite la musique reprend le dessus en composant d’abord pour les autres puis, sur l’encouragement des musiciens, elle commence à chanter ses compositions : Tourtour, Sentier des Halles, Café de la Danse, Festival d'Ouchy-Lausanne (Suisse), Aux Oiseaux de passage (Québec), etc.

Depuis 2000, elle chante et joue avec un groupe de jeunes autistes : les Percus Jam. Après plusieurs concerts au cabaret Sauvage, au parc de la Villette, ils participent en 2001, au Festival International de Music Parallèle à Moscou.

Elle continue à se produire avec ses musiciens sur scène, tout en assurant la programmation d'artistes, les dimanches après-midi, au bateau-théâtre La Balle au Bond sur les quais Rive Gauche à Paris.

Au fil des années, elle enregistre avec ses musiciens un album 12 titres, finalisé en 2004, qui sort en 2005 distribué par Rue Stendhal.

Depuis elle se produit sur les scènes francophones où chaque concert propose au public d’embarquer dans le tourbillon de la vie, pour un voyage poétique drolatique et sentimental, jusqu'aux portes de la folie du monde.