Biographie

Julien DUPUY est né le 26 octobre 1975 à Paris. Il est titulaire d'une maîtrise de Lettres et rédacteur d'un mémoire mettant en parallèle les oeuvres de Tim Burton et Steven Spielberg. Pendant ses études, il participe à la rédaction du fanzine Steadycam.

Il entre dans l'équipe de Starfix - Nouvelle Génération, en mars 1999 (n°5) jusqu'au dernier numéro, deux ans après.1 Il intégrera alors l'équipe de Mad Movies en janvier 2002.

Il quitte Mad , au printemps 2007, pour entrer dans la rédaction de Score, avec le numéro 33. Helas cette revue disparait en septembre 2007.

Il a écrit des articles sur le cinéma dans:

Julien DUPUY a également dirigé l'écriture du livre sur Steven Spielberg (au éditions Dark Star ) et fut consyultant en story-board pour plusieurs séries d'animation. Il a réalisé quelques documentaires pour AB Sat et divers éditeurs de DVD. Il est directeur de collection sur le cinéma de genre aux Editions Atlas.

Il écrit régulièrement depuis décembre 2009 dans le magazine 3 Couleurs http://www.troiscouleurs.fr/ , et collabore depuis 2013 au site et à la revue Première http://www.premiere.fr/ .

Il a également signé le livre « Georges Méliès, à la conquête du Cinématographe » (édition Studiocanal / La Cinémathèque française) et coréalisé le documentaire « Mort ou Vif, les héritiers du western » https://vimeo.com/59475620 pour Ciné + Frisson.

Actuellement, il officie sur le site Capture Mag http://www.capturemag.net/ , qu’il a cofondé avec d’anciens collègues de Mad Movies, et réalise le magazine Le Grand Frisson http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?vid=1242729 (production Empreinte Digitale), diffusé chaque semaine sur Ciné + Frisson et sur la plateforme internet du groupe Canal +

Il a écrit des articles sur le cinéma dans: Première

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quand-Cuaron-m-a-parle-de-Gravity-je-pensais-qu-on-nageait-en-plein-delire-3875177

Capture Mag http://www.capturemag.net/etat-critique/le-ca-le-moi-et-le-supermoi/

Le Grand Frisson http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?vid=1242729

3 couleurs http://www.troiscouleurs.fr/2015/03/super-mann/