Biographie

Julien Frydman est depuis 2011 à la tête de Paris Photo, devenue la première foire internationale consacrée au marché de la photographie.

Son parcours professionnel a démarré après un 3ème Cycle de gestion à l’Université Paris Dauphine, en 1992, date à laquelle il intègre le cabinet de Jack Lang au Ministère de La Culture et de l’Education Nationale. Il y travaille pendant 2 ans comme chargé de mission notamment sur le développement des nouvelles technologies et des nouveaux médias, et sur leur prise en compte dans la formation des enseignants.

Il devient en 1994 producteur multimédia indépendant et réalise de nombreux CD- Rom culturels pour l’Unesco, la Réunion des Musées Nationaux, la Fondation Maeght , France 5 ou encore la filiale musique de Canal+.

En 1998 il est recruté par le groupe TBWA comme directeur conseil puis directeur de création de la filiale interactive. Outre la création et la supervision pendant 2 ans entre Paris et Hong-Kong d’une série animée multimédia pour enfants commandité par VTECH, il travaille sur la stratégie internet de nombreux grands comptes : Michelin, France Telecom, Mc Donald, Warner Bros …Dans ce cadre il entre en contact avec Magnum Photos, qu’il rejoint en 2002 à l’âge de 33 ans. Il y débute comme responsable de l’activité Corporate et des partenariats. Il a été de 2006 à 2010 Directeur Général de Magnum Photos Paris pour l’ensemble de l’Europe continentale et les Emirats Arabes Unis.

actualités sur Julien Frydman