Biographie

Julien Garnier est directeur général de la Maison Hardouin, connue pour ses spécialités charcutières tourangelles. Né en 1981, Julien Garnier est diplômé d'une école de commerce. Ce spécialiste de la gestion de PME a repris l'enteprise en 2003 aux frères Hardouin. La Maison Hardouin existe depuis plus d'un siècle à Vouvray. Elle s'est appelée Guillon, avant d'être achetée par la famille Hardouin en 1936.

Les produits phares de la Maison Hardouin sont les rillons, les rillettes et les andouillettes (5A). Fabriquées de manière artisanale, les andouillettes sont tressées à la main.Les rillettes ont l'indication géographique protégée (IGP) "Rillettes de Tours". Le vin de Vouvray entre dans leur composition.

Julien Garnier a développé l'entreprise en élargissant la gamme des produits et en étendant son réseau de vente : deux boutiques à Vouvray, une à Tours et une autre à Azay-le-Rideau, ainsi qu'un étal aux Halles de Tours. Hardouin vend aussi sa charcuterie à Paris et à l'étranger. La Maison Hardouin a parallèlement une activité de traiteur sur la région de Tours. Hardouin Traiteur organise repas, buffets et soirées.

Site de la Maison Hardouin

Biographie de la Documentation de Radio France, février 2014