Biographie

photo : collection privée de l'Artiste

Après des études de piano, Julien Véronèse débute l’étude du chant en 1999.

Mady Mesplé et Gabriel Bacquier l’encouragent à envisager une carrière de soliste.

Dès 2007, il remporte le Prix SACEM et le Prix CESMD au Concours de Mélodie française de Toulouse. L’année suivante, il obtient le 1er Prix catégorie Opéra au Concours de Chant de Béziers et le 2ème Prix Opéra au Concours International de Chant de Marmande.

Julien Dran prête sa voix aux rôles de Thésée dans « Hippolyte et Aricie » de Rameau, Leporello dans « Don Giovanni » de Mozart, Figaro et le Comte des « Noces de Figaro » de Mozart, Le Prince, dans « Le Prince Igor » de Borodine, Ralph, dans « La jolie fille de Perth » de Bizet, Zurga pour « Les pêcheurs de perles » de Bizet, Nilakhanta dans « Lakmé » de Delibes, Wolfram dans « Tannhäuser » de Wagner.

Récemment, il fut le Comte Ceprano dans « Rigoletto » de Verdi avec les Opéras en plein air ; et Urbain dans « La vie parisienne » d’Offenbach à l’Opéra national de Lorraine.

Prochainement, Julien Véronèse incarnera le Docteur Grenvil dans « La Traviata » de Verdi, à Reims et à Limoges au printemps 2012. Et l’Arbre et le Fauteuil dans « L’enfant et les sortilèges » de Ravel au Théâtre de Caen à l’automne 2012.