Biographie

Koritni est un groupe australien de hard rock / sleaze rock créé à Sydney par Lex Koritni.

Après avoir formé avec Anthony De Lemos le projet Green Dollar Colour,le groupe se sépare et Lex Koritni, chanteur du projet, décide de monter un nouveau groupe.

Il s'entoure alors de Luke Cuerden et du français Eddy Santacreu aux guitares, de Matt Hunter à la basse et Chris Brown à la batterie pour former le groupe Koritni en 2006. Mélangeant Hard rock des années 1970 et le sleaze rock américain, le groupe ne cache pas ses penchants pour des groupe comme AC/DC, Guns N'Roses et Aerosmith.

En 2007 sort leur premier album intitulé "Lady Luck", l'album est encensé par la presse. Dans la pure lignée du hard-rock australien, l'album est mixé par Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith ou encore Van Halen...) le groupe enchainera une tournée européenne, faisant par exemple la première partie de Scorpions lors de leur tournée Française et Belge.

En 2009 sort leur second album intiulé "Game of Fools", le tout toujours mixé par Mike Fraser et produit cette fois par Anton Hagop (producteur de Silverchair en autre).

Game of Fools eut droit à la patte du célèbres dessinateur Mark Wilkinson, créateur des fameuse pochette de Iron Maiden, pour la pochette de l'album.

Le groupe continue sur sa lancé d'un hard rock pur et est considéré avec des groupes comme Airbourne ou The Answer comme le renouveau du hard rock[4].

En support de leur nouvel album, le groupe part pour une grande tournée européenne, dont non moins de 11 dates en France (Brest, Lille, Troyes, Paris, Peymeinade, Lyon, Monaco, Toulouse, le Hellfest de Clisson, le festival Léz'Arts Scéniques à Sélestat et le 15th Show bike Aquitaine).