Biographie

Les Sœurs Moustache c’est d’abord une histoire de famille, trois sœurs, trois p’tits bouts de femmes au verbe bien pendu et le poil un peu dru ; qui décident, un jour, de chatouiller le manche d’une guitare et de chanter leurs maux. Elles rencontrent, aux détours des chemins, Cédric guitariste, Stéphane contrebassiste, Marie, violoniste ainsi que Pauline, batteuse, qui tombent sous le charme de leur univers.

Le groupe s’appellera désormais Les Sœurs Moustache et L’ Orchestre De La Lune. Désirant faire entrer le public dans leur bulle, elles se tricotent un spectacle sur mesure, mêlant onirisme et théatralisation. Un esthétisme entre Tim Burton, Fréhel et les triplettes de Belleville.

Leurs sensibilités exacerbées, leurs plumes enfantines teintés d'humour, nous livrent des textes intimes et fragiles, portés par trois voix qui s'entremêlent. Jouant tantôt avec les notes, tantôt avec les mots, elles réinventent sans cesse un langage parfois trop conventionnel à leur gout. Vous embarquant alors dans leur boite à musique, elles vous content, sans retenue leurs joies, leurs peines, n’hésitant pas à se mettre à nu.

( source: site Bocal mazik)

actualités sur Les soeurs moustache