Biographie

Lilly Wood and the Prick est un groupe de pop-folk-électro né de la rencontre, en 2006, entre Nili Hadida et Benjamin Cotto. Nili, née en Israël et qui a vécu à Londres et en Californie, n’avait jamais chanté en public lorsqu’elle rencontre Ben, Parisien de toujours. Le courant passe immédiatement entre eux et ils se mettent à composer leurs premières chansons dès le lendemain de leur rencontre, sur les paroles en anglais de Nili.

Sur scène le groupe est accompagné depuis 2008 de Pierre Guimard (guitare, basse) et Mathias Fisch (batterie). Le bassiste Clément Fonio les rejoint en septembre 2010, puis est remplacé par Mathieu Denis (basse, claviers) en janvier 2011.

Ils se font d’abord connaître sur Myspace fin 2008 grâce à une reprise de L.E.S Artistes de Santogold. Leur premier EP, Lilly who and the what ? , sort en mars 2009 sur le label Choke Industry fondé par Pierre Guimard et Matthieu Tessier, le manager du groupe. Quelques mois plus tard, ils signent avec le label indépendant Cinq 7 sur lequel sort leur premier album Invincible Friends , le 31 mai 2010. Cet album leur vaut de remporter la Victoire de la musique 2011 dans la catégorie « Révélation du public ».

Leur deuxième album, The fight sort le 5 Novembre 2012. Le groupe est de nouveau nommé aux Victoires de la Musique en 2014, dans la catégorie "Artiste Interprète Féminine ». En avril 2014, la marque de luxe Cartier choisit le titre Into Trouble pour la publicité de son parfum La Panthère.

En savoir plus :

Site officiel

Myspace

Discographie :

  • 2009 : Lilly who and the what ?
  • 2010 : Invincible Friends
  • 2012 : The fight

Biographie de la Documentation de Radio France, septembre 2014

actualités sur Lilly Wood and the Prick