Biographie

Liz Cherhal est la benjamine d’une famille de trois filles. Elle est la sœur de Jeanne Cherhal.

Son premier spectacle, Une mélodie à deux balles, c’est deux chances de vous en coller une dans la tête, a été joué pendant 4 ans. En 2007, sort son premier maxi autoproduit intitulé L’Homme Chrysanthème. En 2010, elle crée son deuxième spectacle, Il est arrivé Quelque Chose. Elle y est accompagnée par Cédric Cartier et Nicolas Bonnet.

De façon ponctuelle, elle a participé à différents spectacles, en tant que musicienne, ou comme comédienne. Elle a été l'accordéoniste-chanteuse du groupe Uztaglote de 2003 à 2008. Elle a accompagné le conteur Philippe Sizaire à l’accordéon sur le spectacle C’est mieux ailleurs sur une période de deux ans et a fait la création musicale du spectacle de ce dernier Les enfants de neige avec le guitariste Cédric Cartier. Elle a également composé la musique de la pièce de théâtre Candide du Théâtre Messidor.

En 2008, elle co-écrit une chanson avec le chanteur Alexis HK, La maison Ronchonchon. Cette chanson est sur l’album de ce dernier Les Affranchis, sortie en 2009. Elle fait également une apparition dans le clip de la chanson Les Affranchis aux côtés d’autres chanteurs».

Cette même année, elle participe à la création du premier spectacle pour enfants de Nicolas Berton, Hector le Facteur, en tant que musicienne (accordéon, clavier et flute). Elle est également, mais de façon ponctuelle, sur scène à ses côtés, en alternance avec une autre musicienne. Elle a également écrit une des chansons du spectacle.

Elle fait aussi partie du spectacle Femmes à bretelles, un spectacle collectif autour des femmes et de l’accordéon, monté avec des collègues de la scène française.

Elle est également auteur et compositeur pour différents interprètes : Alexis HK, Laurent Deschamps, Nicolas Berton, Dalèle Muller.

Discographie

  • Maxi Uztaglote (2003)
  • Album Uztaglote La libération des corps (2007) - Roseline Productions/ L'autre Distribution
  • Album Douze fois Par An de Jeanne Cherhal (choeurs) - Tôt ou Tard
  • Album Les Affranchis d'Alexis HK (accordéon, clavier et chœur) - La Familia / L'autre distribution
  • Maxi Liz Cherhal L’Homme Chrysanthème (2008) - La Rue Dez'arts
  • Album Ronchonchon et Compagnie (2010), un livre disque pour enfant co-écrit avec Alexis HK - Formulette Production / La Familia / L'autre distribution
  • Album Il est arrivé quelque chose Kalmia Productions / L'Autre Distribution (2011)

actualités sur Liz Cherhal