Biographie

Luce, Lucie Brunet de son vrai nom, est née à Perpignan en 1990. Gagnante de la Nouvelle Star 2010, son premier album, « Première phalange » (chez Columbia) est paru le 20 juin 2011.

Elle a pratiqué la flûte pendant une dizaine d'années et a suivi des cours au conservatoire d'art dramatique. Elle a passé les castings de la Nouvelle Star à Marseille où elle a interprété devant le jury Andy des Rita Mitsouko. Elle s'était inscrite au casting dans le but de passer dans la catégorie Les Inoubliables, déguisée d'une moustache et d'un badge électronique affichant un message « j'aime les poils ». Lors du casting, elle obtient trois oui et un non de Philippe Manœuvre et accède donc à la deuxième étape du casting, au théâtre du Trianon. Elle y interprète Tainted Love, a capella, puis elle fait un trio avec Lussi et Stéphanie sur Je dois m'en aller de Niagara. Lors de la dernière épreuve, elle écrit les paroles sur ses bras, dans l'incapacité de mémoriser les paroles de C'est comme ça des Rita Mitsouko. Elle est sélectionnée pour l'épreuve suivante au pavillon Baltard à son grand étonnement. Sa voix ainsi que sa personnalité ont très vite conquis le jury et le public et elle a finalement remporté le concours.__

En octobre 2010, Luce prépare la sortie de son premier album ; Philippe Katerine y collaborera pour plusieurs titres ; ayant suivi la chanteuse lors de l'émission – il dit avoir voté pour elle à plusieurs reprises – il se déclare enchanté de l'avoir vue reprendre son titre J'adore et, même s'il n'a rencontré Luce qu'une seule fois, il se dit « inspiré ».

« Première Phalange » est le nom de ce premier album. La promotion de l'album se fait essentiellement sur Internet avec le concept des « jeudis de Luce » où, depuis le 24 mars 2011, est diffusée chaque jeudi une vidéo sous forme d'un sketch réalisé par Najar et Perrot, produit par LNprod avec Luce dans son propre rôle et Gaël Giraudeau dans le rôle de Bobby. Les vidéos hebdomadaires mettent en scène la chanteuse et proposent un extrait de la chanson du jour, et ce jusqu'à la sortie de l'album.

(source : Wikipédia)

Elle a terminé l'enregistrement de son deuxième album «Chaud» avec la complicité de Mathieu Boogaerts, un alter égo étonnant mais évident à l’écoute de leur collaboration.

Artiste https://fr-fr.facebook.com/lescouleursdeluce

Label http://www.totoutard.com/#home-3

109'56

actualités sur Luce