Biographie

Haute comme trois pommes, Luciole écrit, parle et chante, a appris le métier de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique de Rennes et celui d’artiste un peu tous les jours depuis.

Son premier album « Ombres » est sorti en février 2009 avec la complicité de Dominique Dalcan. À l’intérieur : des histoires de rencontres, d’amours qui se terminent, de joies et puis de peines, de rires et puis de larmes.

Griffonner des textes, des chansons, les dire haut et fort, les murmurer, les tendre, les offrir sur scène, Luciole a pu en avoir l’occasion au cours d’une tournée de près de 2 ans et de plus d’une centaine de dates (La Boule Noire, les 3 Baudets), de festivals (les Francofolies de La Rochelle et de Spa, le Printemps de Bourges, Chorus des Hauts-de-Seine, Paroles et Musiques…), de premières parties (Camille, Amadou et Mariam, Oxmo Puccino, Eric Truffaz, Emily Loizeau…) et même au-delà des frontières (Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Turquie).

Elle prépare actuellement un second album, cachée dans un petit coin de nuit… et puis pour patienter, son EP Et en attendant… vient tout juste de sortir de son nid.

(Source: Site Officiel)