Biographie

Journaliste à France Inter depuis 2007

Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris après des études d’histoire et de géographie, Ludovic Fau travaille pour la radio BFM à partir de 1999. En 2001, il intègre le service politique et couvre l’actualité du centre, de la droite et de l’extrême droite.

En 2004, il rejoint la Société d’édition publique, un groupe de presse spécialisé dans l’information politique. Il travaille pour les deux publications du groupe : Le Bleu de Profession politique (lettre hebdomadaire) et Acteurs publics (magazine mensuel). Il suit l’actualité gouvernementale et législative, ainsi que la préparation de l’élection présidentielle de 2007 à l’UMP et au PS.

Début 2007, il rejoint France Inter pour travailler au sein du service politique de la radio. Il couvre la fin du quinquennat de Jacques Chirac. Lors de l’élection présidentielle, il suit notamment la campagne de Nicolas Sarkozy, en collaboration avec Jean-François Achilli. Après la présidentielle, il couvre l’actualité de l’Elysée, de Matignon, du Parlement et de l’UMP. Depuis la fin de l’année 2010, en vue de l'élection présidentielle de 2012, il couvre l'actualité du PS.

actualités sur Ludovic Fau