Biographie

Malted Milk fait partie de ces groupes qui se sont formés seuls. Forgé sur la route, le groupe d’abord duo acoustique Delta Blues, puis quintet dans le style Chicago a écumé les scènes de France et d’Europe. Un bref passage à Memphis, une rencontre avec le chanteur américain Karl W. Davis et la tournée qui suivra à l’accompagner (Karl W. Davis & The Milkmen) marqueront un nouveau virage artistique pour l’équipe d’Arnaud Fradin : Malted Milk sera Soul !!!

Si la musique de Malted Milk est aujourd’hui résolument Soul via des références aux pères du genre (Al Green, James Brown, Johnny ‘guitar’ Watson…) comme à la nouvelle scène internationale (Raphael Saadiq, Eli ‘Paperboy’ Reed…), elle reste cependant tintée du blues originel, qu’il soit de Chicago, de Detroit ou de Memphis. Le groupe aborde cette musique de

façon naturelle et décomplexée, une évolution légitime tant les ponts entre la musique du diable et celle de l’âme sont nombreux.

Après le succès de son dernier album Sweet Soul Blues et une tournée de 70 concerts en 2010, Malted Milk revient avec 4 nouvelles compositions gravées dans la cire, 4 pépites funky et sexy servies par une production léchée et diablement oldschool. Ce nouvel E.P. «Soul of a Woman» (Dixiefrog - Harmonia Mundi) confirme la place de choix que tient aujourd’hui Malted Milk sur la scène Soul hexagonale et annonce un prochain album qui promet déjà d’être retentissant !!!

Arnaud Fradin : Vocals / Guitar

Igor Pichon : Bass / Backing vocals

Nicolas Mary : Keyboards / Backing Vocals

Yann Cuyeu : Guitar

Gilles Delagrange : Drums

Franck Bougier : Trumpet

Sylvain ‘Sly’ Fétis : Saxophone