Biographie

Née Margarete Von Faulkenhausen le 12 Mars 1964 à Buenos Aires

Fille de Markus Von Faulkenhausen et de Marie Leguirrec

Petite fille de Klaus Von Falkenhausen, qui a émigré en Argentine en 1945.

Après des études au lycée français Jean Mermoz de Buenos Aires, elle vient en France à Rennes dans la ville de sa mère. C’est là qu’en 1983 elle rencontre Philippe de Beaulieu, pendant un camp d’été scout.

Tandis que Margarete suit une formation dans une école qui prépare à la psychothérapie (travail expérientiel et dialogual, analyse des liens, coaching)

Philippe intègre la faculté de médecine de Rennes, ce qui ne les empêche pas de se marier l’année suivante, et de faire baptiser leurs jumeaux Marie-Pierre et Pierre Marie, deux ans plus tard.

Un an et demi après la naissance des jumeaux, vient au monde Marie Sophie, puis deux ans après elle, se succèdent Philippe, Marie-Agnès, Markus, Klaus, et enfin la petite dernière Marie Marthe.

L’épisode tragique de la mort de Pierre Marie, le jumeau, à l’âge de 4 ans, égorgé par le dogue allemand du couple, a profondément entamé la joie de vivre de Margarete. Mais une foi inébranlable lui fait remonter définitivement la pente.

Elle suit son mari dans toutes ses décisions, et sur ses conseils publie l’ouvrage en deux tomes de 400 pages « Encore, en corps, des mots qui soignent » aux éditions Ami d’en France, en 2002.

Avec son mari médecin, elle met au point la méthode de régime dite de la « phononutrition » et échafaude les fondements de la « géométropsychologie ».

Aux côtés de Philippe elle intègre France Inter en 2012 pour l’émission qu’ils animent à deux : « à votre écoute »…

actualités sur Margarete de Beaulieu

Voir plus