Biographie

Marie-Christine Favé. Diplômée des Ecoles Nationales Vétérinaires, elle accompagne depuis 20 ans, les éleveurs et particuliers à construire l’équilibre comportemental et corporel de leurs animaux de ferme et de compagnie, et clarifier la relation entre l’Homme & les Animaux. Ceci, tant avec nos animaux de compagnie que les chevaux, les animaux de ferme et aussi les animaux sauvages de notre quotidien ou des pays plus lointains.

L’approche animots-a-mi-mots® allie des connaissances fondamentales reconnues dans le domaine des animaux et du développement humain ; des savoirs traditionnels et des approches sensorielles et sensibles du vivant.

Le message des animaux pour les Humains :

Une puce qui envahit le grenier ou le chien, le mouton qui s’éloigne du troupeau, le sanglier qui creuse dans vos cultures, le chien qui ne progresse plus dans son travail, le chat qui a choisi votre demeure, le rouge gorge qui vous visite régulièrement au jardin, … Quel est leur message ? …

Les Animaux sauvages et domestiques, sont des sentinelles, des révélateurs, des panseurs pour l’Homme, pour les éleveurs, pour le cavalier, pour les familles et pour l’humanité. Ils viennent à notre rencontre, s’expriment et relationnent selon leur mode spécifique, ont un rôle auprès de nous et nous transmettent un enseignement au quotidien. Connaître les messages des animaux nous ouvre sur le monde de la perception et des sens, nous permet de mieux les connaître, de mieux nous connaître, et de co-évoluer avec les êtres vivants de la planète. L'approche Animots-a-mi-mots@ vous invite à aller à la rencontre des animaux sauvages ou domestiques, qui nous habitent, nous animent et nous accompagnent parfois furtivement dans notre quotidien et vous propose une lecture des messages des animaux.