Biographie

Marie Losier est née en France en 1972, et vit maintenant à New York, où elle est un cinéaste et commissaire. Elle a fait un certain nombre de portraits de films sur les administrateurs, des musiciens et des compositeurs tels que Mike et George Kuchar, Guy Maddin, Richard Foreman, Tony Conrad, Alan Vega et Genesis P-Orridge d'avant-garde. Lunatique, poétiques, oniriques et non conventionnelles, ses films explorent la vie et l'œuvre de ces artistes.

Ses films et vidéos ont été projetés à des musées, des galeries, biennales et festivals du monde entier. Elle a été exposée au Musée de New York d'Art Moderne-MOMA, La Biennale de Whitney, PS1, La Cinémathèque française, La Fondation Cartier, le Musée Bozar, La Tate Modern. Elle a été projeté dans de nombreux festivals et lieux dont la Berlinale, Rotterdam, Tribeca Film Festival, le Reade eau du Lincoln Center, la foire d'art de Bâle, Le Festival du Film de Copenhague, et la Harvard Film Archive. Elle a siégé à de nombreux festival en tant que jury notamment au New Horizons Festival international du film ère en Pologne, au BAFICI / Festival de Buenos Aires international de cinéma, où elle a fait l'objet d'une rétrospective complète, à La FID Marseille en France et aux Festival du Nouveau Cinéma de Montréal.

Elle vient de recevoir la résidence DAAD à Berlin où elle est depuis un an à travailler sur un nouveau film sur interprète et chanteur Peaches, Peaches Goes Bananas! __